Les rumeurs les plus douteuses sur Grand Theft Auto V enflent depuis son annonce en novembre dernier, surtout en ce moment, où les fakes fusent sur la toile, mais pourtant, Rockstar Games ne lâche toujours rien.
Il y a de cela 1 mois, l’E3 fermait ses portes jusqu’à la prochaine session, avec une mouture encore une fois marquée par l’omniprésence de Rockstar Games.
Rappelez vous, en Juin dernier, durant l’E3, une salle privée aurait été aperçue lors de l’évènement, portant les logos de la firme, de 2K Games, et de l’éditeur Take-Two Interactive.
Cette salle privée, refait aujourd’hui parler d’elle par un membre de GTAForum dénommé bud23, . L’inconnu, se prétendant être rédacteur pour le compte de nombreux magazines traitant de jeux vidéo, dit avoir entretenu une longue conversation avec un journaliste couvrant le salon. D’après lui, les trois grands magazines GameInformer, OXP et PSM connus pour leurs nombreuses avant-premières des jeux de la firme étoilée, auraient déjà rédigé leur premier test du jeu. Rien que ça !
Il affirme ensuite, avoir obtenu, par le biais de son confrère journaliste, des informations émanant d’ “un patron de Sony dans un pays européen”. Cette personne prétend avoir vu GTA V tourner :
“Oui, j’ai vu le chef-d’œuvre que R * nous prépare….. et aussi les DLC de Max Payne 3 (rires) Je ne peux pas en parler.. Je suis désolé.”
A-t-il tout simplement vu le premier trailer, ou bel et bien une vidéo de gameplay en avant-première ? Personne ne le sait…
Le membre rajoute cette fois-ci sans aucune source pour appuyer ses propos, que des informations seront dévoilées courant juillet, suivies d’une date de sortie fixée pour octobre 2012. Bien entendu, nous vous recommandons de sortir vos bonnes grosses pincettes d’usage même si ces informations semblent plausibles, puisque Rockstar Games aurait l’occasion de tater le terrain quelques semaines avant la Gamescom, où GTA V pourrait y être présent.